Te Araroa, le long sentier à vélo
en Nouvelle-Zélande
Visioconférence Vélo Mag
Terminé
25 avril 2022 19 h à 20 h 30

Avec François Guimard

Quelque 4500 km à travers la diversité des paysages incroyables que propose la Nouvelle-Zélande!

Sur le Te Araroa, qui signifie le long sentier en maori, j’ai traversé les deux îles de la Nouvelle-Zélande, du point le plus au nord, Cap Reinga, au point le plus au sud, Bluff. Pour un premier voyage à vélo en autonomie, j’ai commencé par un gros morceau : quelque 4500 km à travers la diversité des paysages incroyables que propose ce pays. Loin d’être un long fleuve tranquille, l’aventure restera un épisode important et enrichissant dans ma vie personnelle et de voyageur à vélo.

À propos de François Guimard

Passionné de vélo depuis le plus jeune âge, j’ai commencé par la pratique en compétition. N’ayant pas la vocation pour en faire un métier, je me suis dirigé dans le domaine de l’événementiel, ce qui m’a permis de participer à 10 reprises à la célèbre caravane publicitaire du Tour de France. Aujourd’hui, je me lance dans la création de mon propre événement à travers le Festival Vélocité. Depuis la Nouvelle-Zélande, j’ai également fait le tour de la Gaspésie en 2020, et la traversée de la France, d’ouest en est, en longeant la Loire dans le but de me rendre à une course de trail autour du mont Blanc (UTMB), en 2021.

Déroulement et réservation

Conférence diffusée de 19 h à 20 h 30 via la plateforme Zoom. Présentation suivie d’une période de questions.

Une fois votre réservation complétée, vous recevrez un courriel de confirmation. La marche à suivre ainsi que le lien pour participer à la visioconférence vous seront acheminés quelques heures avant la présentation. Les inscriptions de dernière minute seront acceptées jusqu’à 18 h 45 le soir de la conférence, le temps de vous faire suivre les informations pour vous connecter. Pour nous joindre : 514 521-8356 / 1 800 567-8356, poste 344

GRATUIT pour les membres de Vélo Québec
10 $ pour les non membres

La Maison des cyclistes : un carrefour vélo unique

La Maison des cyclistes est située à deux pas du parc La Fontaine, où se croisent deux des plus importantes pistes cyclables de Montréal. Outre les bureaux de Vélo Québec, on y trouve une agence de voyages à vélo, une boutique et un café, où sont présentées des conférences Vélo Mag.

Espace de services, d’échanges, d’information et de dépannage pour les cyclistes, la Maison des cyclistes est un projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Avec vous, Vélo Québec va plus loin!

En devenant membre ou en faisant un don, vous contribuez à notre mission de développement et de promotion du vélo et vous ajoutez votre voix à la nôtre pour faire avancer la cause du vélo au Québec.

×