Vincent Nadon et Alexandrine Allard – Entre Glaciers et Volcans : Islande en bikepacking
Visioconférence Vélo Mag
Terminé
7 novembre 2022 19 h

Les voyages de cyclotourisme en Europe vous intéressent? Cette conférence est pour vous!

Venez expérimenter un voyage de vélo dans l’une des destination les plus imprévisibles de notre planète : l’Islande. Un périple de couple qui débute par une course de vélo de gravelle de 200km et qui se termine en bikepacking de 9 jours sur cette île extraordinaire. Vincent et Alexandrine partageront avec vous leur épopée de vélo en Islande, entre terre volcanique, rivières de glaciers et bains géothermiques. Vous apprendrez sur les préparatifs nécessaires pour une telle aventure ainsi que sur les leçons apprises suites aux péripéties ainsi qu’à l’adaptation qu’un voyage de bikepacking peut demander ; un équilibre entre imprévisibilité, résilience, découverte, aventure et liberté.

Déroulement et inscription

Présentation à 19 h suivie d’une période de questions.

Une fois votre inscription complétée, vous recevrez un courriel présentant la marche à suivre ainsi que le lien pour participer à la visioconférence.

La Maison des cyclistes : un carrefour vélo unique

La Maison des cyclistes est située à deux pas du parc La Fontaine, où se croisent deux des plus importantes pistes cyclables de Montréal. Outre les bureaux de Vélo Québec, on y trouve une agence de voyages à vélo, une boutique et un café, où sont présentées des conférences Vélo Mag.

Espace de services, d’échanges, d’information et de dépannage pour les cyclistes, la Maison des cyclistes est un projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Avec vous, Vélo Québec va plus loin!

En devenant membre ou en faisant un don, vous contribuez à notre mission de développement et de promotion du vélo et vous ajoutez votre voix à la nôtre pour faire avancer la cause du vélo au Québec.

×