Voyager en tandem,
j’aime!
Visioconférence Vélo Mag
Terminé
19 avril 2022 19 h à 20 h 30

Avec Johanne Viens

Découvrez les charmes du voyage en duo sur 1 vélo…

 

Un tandem… Ma conjointe, qui joue le rôle de copilote, me disait que sans le tandem, elle ne ferait probablement pas de vélo. Ainsi, cette drôle d’invention nous offre la possibilité de longs voyages. Le plaisir de rouler en tandem tient pour beaucoup dans la facilité d’échanger. Nos discussions comptent parfois plus que les kilomètres à parcourir. Le partage de nos émotions prime sur le trajet et la performance.

Dans cette présentation, nous parlerons brièvement de l’origine du mot tandem, l’invention de la machine, quelques faits d’histoire. Nous parlerons bien sûr du plaisir de rouler en tandem, des avantages et des inconvénients, du mode de conduite et du bonheur de s’arrêter et de s’émouvoir en même temps devant des panoramas grandioses.

Nous aborderons également l’organisation d’un voyage en tandem, autant vers des destinations de proximité que vers des destinations éloignées, grâce à l’avion.

À propos de Johanne Viens

Johanne Viens compte une longue expérience des voyages en tandem, notamment au Québec, en Ontario, à Terre-Neuve, aux États-Unis, au Mexique, au Portugal et en Italie.

Déroulement et réservation

Conférence diffusée de 19 h à 20 h 30 via la plateforme Zoom. Présentation suivie d’une période de questions.

Une fois votre réservation complétée, vous recevrez un courriel de confirmation. La marche à suivre ainsi que le lien pour participer à la visioconférence vous seront acheminés quelques heures avant la présentation. Les inscriptions de dernière minute seront acceptées jusqu’à 18 h 45 le soir de la conférence, le temps de vous faire suivre les informations pour vous connecter. Pour nous joindre : 514 521-8356 / 1 800 567-8356, poste 344

GRATUIT pour les membres de Vélo Québec
10 $ pour les non membres

La Maison des cyclistes : un carrefour vélo unique

La Maison des cyclistes est située à deux pas du parc La Fontaine, où se croisent deux des plus importantes pistes cyclables de Montréal. Outre les bureaux de Vélo Québec, on y trouve une agence de voyages à vélo, une boutique et un café, où sont présentées des conférences Vélo Mag.

Espace de services, d’échanges, d’information et de dépannage pour les cyclistes, la Maison des cyclistes est un projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Avec vous, Vélo Québec va plus loin!

En devenant membre ou en faisant un don, vous contribuez à notre mission de développement et de promotion du vélo et vous ajoutez votre voix à la nôtre pour faire avancer la cause du vélo au Québec.

×