Histoire du 1er vélo Victorien
Visioconférence Vélo Mag
Terminé
23 novembre 2021 19 h à 20 h 30

Avec Paul Gauthier

Suivez les aventures de ce Montréalais passionné de vélo et d’histoire, qui a réintroduit en 2020 le Grand bi dans les rues de la ville aux cent clochers.

En 1880, à Montréal comme ailleurs en Amérique, les gens se ruent chez les marchands pour acheter un Grand bi*, invention qui a révolutionné la vie sociale de l’époque en permettant aux gens de conquérir de plus grande distance. 140 ans plus tard, le Grand bi fait un retour remarqué dans les rues de Montréal. Suivez les aventures de Paul Gauthier, un Montréalais passionné de vélo et d’histoire, qui a réintroduit en 2020 le hiwheel dans les rues de la ville aux cent clochers.

*Grand bi :  type de bicyclette qui possède une roue avant d’un très grand diamètre et une roue arrière beaucoup plus petite.

À propos de Paul Gauthier

Paul Gauthier est un auteur montréalais, journaliste indépendant, ainsi qu’un entrepreneur faisant la promotion de la connaissance antique, de l’histoire et de la quête de sens dans les pratiques modernes.

Déroulement et réservation

Conférence diffusée de 19 h à 20 h 30 via la plateforme Zoom. Présentation suivie d’une période de questions.

Une fois votre réservation complétée, vous recevrez un courriel de confirmation. La marche à suivre ainsi que le lien pour participer à la visioconférence vous seront acheminés quelques heures avant la présentation. Les inscriptions de dernière minute seront acceptées jusqu’à 18 h 45 le soir de la conférence, le temps de vous faire suivre les informations pour vous connecter. Pour nous joindre : 514 521-8356 / 1 800 567-8356, poste 344

GRATUIT pour les membres de Vélo Québec
10 $ pour les non membres

La Maison des cyclistes : un carrefour vélo unique

La Maison des cyclistes est située à deux pas du parc La Fontaine, où se croisent deux des plus importantes pistes cyclables de Montréal. Outre les bureaux de Vélo Québec, on y trouve une agence de voyages à vélo, une boutique et un café, où sont présentées des conférences Vélo Mag.

Espace de services, d’échanges, d’information et de dépannage pour les cyclistes, la Maison des cyclistes est un projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Avec vous, Vélo Québec va plus loin!

En devenant membre ou en faisant un don, vous contribuez à notre mission de développement et de promotion du vélo et vous ajoutez votre voix à la nôtre pour faire avancer la cause du vélo au Québec.

×