Michel Labrecque : 40 ans d’engagement et de créativité au service de la collectivité
Événement virtuel
Terminé
19 mai 2022 12 h à 13 h

En entretien avec le chroniqueur Marc-André Carignan, Michel Labrecque nous partagera sa vision et ses meilleurs conseils pour plus d’impact social.

Michel Labrecque

Entrepreneur social et passionné du vélo comme il s’en fait peu, Michel Labrecque milite, développe des projets et fait bouger les mentalités avec tact, patience et ténacité depuis plus de 40 ans.

De 1982 à 1998, Michel Labrecque a oeuvré chez Vélo Québec où il a notamment contribué à la mise sur pied de la Maison des cyclistes, du Tour de l’Île de Montréal et de la Route verte. Il était alors aussi connu comme le “Monsieur vélo” des médias québécois, multipliant ses participations comme chroniqueur à la radio et à la télévision.

De 1998 à 2009, il a dirigé le Festival Montréal en lumière, l’un des plus grands festivals d’hiver dont la première édition a eu lieu en février 2000.

Il a été conseiller municipal dans l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal de 2005 à 2009. Il a par la suite été président du conseil d’administration de la STM (Société de transport de Montréal) jusqu’en 2013. Et depuis 2014, il dirige le Parc olympique.

Marc-André CarignanÀ propos de Marc-André Carignan

Détenant un baccalauréat en architecture de l’Université McGill, Marc-André Carignan est un des rares chroniqueurs spécialisés en développement urbain dans le paysage médiatique québécois.

Marc-André est « chef de contenu multiplateforme » pour le plus important diffuseur de nouvelles en architecture au Québec, KOLLECTIF, et anime ARCHI BRANCHÉS + NOS MAISONS sur les ondes de SAVOIR média, deux magazines télé mettant en valeur les richesses de l’architecture et du patrimoine bâti du Québec.

Avec vous, Vélo Québec va plus loin!

En devenant membre ou en faisant un don, vous contribuez à notre mission de développement et de promotion du vélo et vous ajoutez votre voix à la nôtre pour faire avancer la cause du vélo au Québec.

×