Italie en cyclotourisme
Visioconférence Vélo Mag
22 février 2021 19 h à 20 h 30

Avec Daniel Charbonneau

J’ai débuté mon voyage à Ljubljana en Slovénie pour me diriger vers l’Italie : de Venise à la Sicile en passant par la Toscane, Rome, Pompei et le Vésuve. Visite guidée en images du meilleur de l’Italie. Et en supplément, une brève incursion à vélo en Tunisie dans la région du Cap Bon. Dolce Vita!

L’hébergement que j’ai choisi
J’ai utilisé quelques Warmshowers, organisme regroupant des gens généreux qui hébergent des voyageurs qui ont des idées folles; plusieurs campings, auberges de jeunesse et Airbnb. Tous les campings en Italie ne fournissent pas de papier toilette, et dès que la noirceur arrive, de puissants projecteurs éclairent tout le terrain! Soyez averti!

Mon point fort de ce voyage
Aller à la rencontre du peuple italien. Des gens chaleureux et curieux, mais parfois un peu impatients face à la horde de touristes qui défile chaque jour. Autre élément à souligner : le vélo avec lequel j’ai parcouru le monde n’a connu aucun pépin, ni même une crevaison. Merci fidèle compagnon!

Mon pire cauchemar
Les routes « défoncées » entre Rome et Naples et la circulation intense. Tout ceci est par contre vite oublié quand on roule sur les routes en Toscane.

Bande-annonce

À propos de Daniel Charbonneau, globe-trotteur
Daniel a passé 20 ans à parcourir la planète. Il a visité plus de 80 pays sur les 5 continents. Au cours de ses nombreux périples, il a notamment parcouru toute la Terre sainte, marché sur la Grande Muraille de Chine, touché le Taj Mahal et Pétra, flotté sur la mer Morte, vu le temple Angkor Vat, mangé une panoplie d’insectes, visité l’Iran et les Territoires palestiniens, traversé des frontières à pied et à vélo, côtoyé la joie, la pauvreté et la mort dans un hôpital de Delhi. Et ce n’est pas fini…

Voir son site web
Voir son compte Facebook

Déroulement et réservation

Conférence diffusée de 19 h à 20 h 30 via la plateforme Google Meet. Présentation suivie d’une période de questions.

Une fois votre réservation complétée, vous recevrez un courriel présentant la marche à suivre ainsi que le lien pour participer à la visioconférence.

 

GRATUIT pour les membres de Vélo Québec
10 $ pour les non membres*

*nous communiquerons avec vous par téléphone pour percevoir la somme

 

Pour nous joindre : 514 521-8356 / 1 800 567-8356, poste 344

  • Un lien Google Meet vous sera fourni sur réservation. Ce lien n’est pas transférable, mais il est possible d’écouter la conférence sur le même appareil avec les gens de votre maisonnée.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Avec vous, Vélo Québec va plus loin!

En devenant membre ou en faisant un don, vous contribuez à notre mission de développement et de promotion du vélo et vous ajoutez votre voix à la nôtre pour faire avancer la cause du vélo au Québec.

×