Oser voyager seul(e)
Conférence Vélo Mag
9 mars 2020 Maison des cyclistes, 19 h à 21 h

Avec Laura Pedebas

Oui, c’est possible de partir seule et de faire un beau voyage. Il suffit d’oser! Je vais aborder différents thèmes : la prise de décision, les craintes de partir seule, l’itinéraire, le matériel, l’hébergement… bref, le côté pratico-pratique. Et bien sûr, je vais partager avec vous anecdotes de voyage et coups de cœur. Au plaisir de vous rencontrer.

Prête à tout pour ne pas voyager seule – y compris à me mettre au vélo – j’ai finalement pris mon envol en solo pour la Patagonie en 2014. Un choix qui m’a permis de vivre l’une de mes plus belles expériences à vélo.

Je vous raconterai comment j’ai réussi à dépasser toutes mes peurs une à une pour parcourir la Terre de feu. Parce que voyager en solo est la plus belle des aventures.

Que ce soit près de chez vous ou à l’autre bout du monde, en camping nature ou en hôtel luxueux, parcours facile ou parsemé d’embûches, votre voyage en solo vous attend quelque part.

À travers mes anecdotes de voyage, cette conférence vous permettra de vous outiller pour oser partir en solo : faire tomber les préjugés du voyage à vélo, trouver des astuces pour devenir autonome si vous ne l’êtes pas déjà, choisir votre équipement, trouver des idées de destinations solos, apprendre à y aller à votre rythme. Et se rendre compte aussi que voyager en solo, c’est aussi une façon d’apprendre à mieux voyager à deux!

Réservation

Frais d’entrée : 10 $ (perçus sur place, le soir même)

Gratuit pour les membres VQ

Lieu :  Maison des cyclistes, 19 h à 21 h

Le nombre de places étant limité, il est préférable de réserver.

Horaire sujet à changement. Le cas échéant, les personnes ayant réservé seront avisées.

Par téléphone : 514 521-8356 / 1 800 567-8356, poste 344

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
×