Pédaler entre
montagnes et baleines
Visioconférence Vélo Mag
Terminé
5 octobre 2020 19 h à 20 h 30

Avec Alain Ricard

Pour certains, explorer la Côte-Nord et les provinces maritimes en auto, c’est déjà une aventure. Que dire alors d’effectuer ce périple à vélo sur 5400 kilomètres en solitaire et en autonomie…

C’est pourtant ce qu’a réalisé Alain Ricard. Pendant deux mois et demi, il a pédalé les montagnes de La Malbaie, de Terre-Neuve et de la Cabot Trail ainsi que des bords de mer sans fin. Il a découvert une nature à la fois aride et saisissante, des paysages époustouflants et des personnes inspirantes. Alain nous livre son récit de voyage à vélo en images et en anecdotes ponctuées de judicieux conseils!

À propos de Alain Ricard

Au cours des dernières années, Alain Ricard a parcouru à vélo, en autonomie et en solo, plus de 32 000 km sur 3 continents. Au fil des kilomètres et des pays, Alain a découvert une nature d’une grande beauté ainsi que la culture des habitants et l’histoire toujours fascinante des lieux visités.

En plus de récits passionnants et d’anecdotes sur son voyage, Alain partagera ses conseils sur l’alimentation, l’habillement, l’équipement et une foule de détails techniques.

Avec vous, Vélo Québec va plus loin!

En devenant membre ou en faisant un don, vous contribuez à notre mission de développement et de promotion du vélo et vous ajoutez votre voix à la nôtre pour faire avancer la cause du vélo au Québec.

×