Un été sans bitume
ni accotement
Visioconférence Vélo Mag
30 novembre 2020 19 h à 20 h 30

avec Maxime Bilodeau

Dans cette conférence, je partagerai les leçons apprises, souvent à la dure, lors de cette expérience toujours en cours. Surtout, je tenterai de vous inoculer le goût de, vous aussi, prendre la clé des champs. C’est à une véritable introduction au gravel bike que je vous convie.

Longtemps, je n’ai roulé que sur l’asphalte. Insatiable routier, je bouffais des milliers de kilomètres de bitume par saison, au Québec et ailleurs, consacrant tous mes temps libres à la petite reine.

Au fil des années, l’édifice de ma passion a cependant commencé à se lézarder. La grimpe d’un long col, les descentes avalées cul sec, les relais appuyés qui font souffrir les copains : ce qui me mettait en joie jadis m’en procurait de moins en moins. J’étais mûr pour de nouvelles sensations.

C’est en marge de la route, là où Google Maps ne se rend pas, que je les ai finalement trouvées. Au début de l’été dernier, j’ai troqué mon vélo de route pour un de garnotte. Puis, je suis parti me perdre sur les innombrables chemins de traverse qui quadrillent le Québec, de l’Outaouais jusqu’en Gaspésie.

À propos de Maxime Bilodeau

Lorsqu’il ne pousse pas un crayon, notamment pour Vélo Mag, Maxime pousse sur des pédales. Âgé de 29 ans, ce journaliste indépendant et kinésiologue de formation est d’abord arrivé au vélo par la performance, pour laquelle il a une inclination naturelle.

Ça tombe bien : son incursion dans le monde de la garnotte lui a permis de se frotter à des défis cyclistes inédits, tout en poussant plus loin sa découverte du territoire, un (autre) de ses dadas. Quand il ne vadrouille pas sur deux roues aux quatre coins du Québec, ce fier Limoulois pratique le triathlon.

Déroulement et réservation

Conférence diffusée de 19 h à 20 h 30 via la plateforme Google Meet. Présentation suivie d’une période de questions.

Une fois votre réservation complétée, vous recevrez un courriel présentant la marche à suivre ainsi que le lien pour participer à la visioconférence.

 

GRATUIT pour les membres de Vélo Québec
10 $ pour les non membres*

*nous communiquerons avec vous par téléphone pour percevoir la somme

 

Pour nous joindre : 514 521-8356 / 1 800 567-8356, poste 344

  • Un lien Google Meet vous sera fourni sur réservation. Ce lien n’est pas transférable, mais il est possible d’écouter la conférence sur le même appareil avec les gens de votre maisonnée.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Avec vous, Vélo Québec va plus loin!

En devenant membre ou en faisant un don, vous contribuez à notre mission de développement et de promotion du vélo et vous ajoutez votre voix à la nôtre pour faire avancer la cause du vélo au Québec.

×