Amélioration sur la Route verte à Rimouski : Un tunnel permettra de franchir la route 132 en toute sécurité

Le 17 juillet 2017

permettant d’officialiser le parcours de la Route verte entre le centre de Rimouski et le secteur du Bic. Fruit d’un maillage financier entre le gouvernement du Québec (MTMDET : 257 000 $), le gouvernement fédéral (DEC : 475 000 $), la Ville de Rimouski (245 000 $) et une collecte de fonds orchestrée par l’Association Rimouski ville cyclable (50 000 $), ce tunnel permet dorénavant de franchir la route 132 en toute sécurité jusqu’au secteur du Bic. Cet aménagement permet d’ajouter un tronçon de 10 kilomètres à la Route verte dans le Bas-Saint-Laurent, pour un total de 612 kilomètres aménagés dans la région.

Pour Louis Carpentier, directeur développement de la Route verte à Vélo Québec : « Cela représente l’aboutissement de plusieurs années à jongler avec différents scénarios, un travail auquel a participé l’équipe de Vélo Québec. Cela nous semble de bon augure pour la suite des choses, qui comprend notamment, une autre traversée de la route 132 à l’extrémité ouest du noyau villageois du Bic et la consolidation du parcours cyclable dans la région. »

Pour arriver à compléter ces travaux et d’autres du même genre ailleurs au Québec, Vélo Québec espère que le financement des programmes visant à augmenter la sécurité des cyclistes sur les routes et à développer la Route verte – financement annoncé lors du budget 2016-2017 du gouvernement du Québec en mars 2016 – soit bientôt confirmé.

À propos de Vélo Québec et de la Route verte

Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir le vélo à des fins de transport, de loisir et de tourisme, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie de tous. Alors que son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale, Vélo Québec célèbre cette année 50 ans d’action cycliste.

Vélo Québec agit comme coordonnateur au développement de la Route verte en vertu d’une entente avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET). À ce titre, Vélo Québec offre un support à des centaines de municipalités et gestionnaires de différents segments de la Route verte afin de parachever l’itinéraire, l’améliorer et en assurer la pérennité.

–30–

 

Source

Vélo Québec
Stéphanie Couillard
Attachée de presse
514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743
[email protected]

×