Accueil | Sentier | Parc de la Gatineau
Location de vélo sur place
90 km
49.4 km
Le parc de la Gatineau est situé en plein coeur de la ville de Gatineau séparant les secteurs Hull et Chelsea dans sa partie plus au sud. Avec une superficie de près de 361 kilomètres carrés, il s’étend jusque dans l’arrière-pays près des municipalités de Pontiac et La Pêche.
En général, les sentiers sont très peu techniques, car plusieurs ont été élargis et couverts de poussière de roche pour la pratiques du ski de fond. Tous les sentiers de vélo de montagne sont des sentiers partagés avec les marcheurs. Il subsiste tout de même des sections dont l’état demeure plus naturel sur fond de terre et de roche. Vous êtes priés de respecter le Code de conduite du cycliste de montagne du parc de la Gatineau.
Il est possible d’y trouver un défi cardio-vasculaire intéressant. Le Parc étant situé à la limite sud du Bouclier canadien, on y trouve des dénivelés importants ainsi que des points de vue magnifiques.
——-
FATBIKE
En plus des sentiers de raquette 64, 65, 66 et 67, les vélos d’hiver sont également autorisés sur les sentiers 70, 71 et 72 dans le parc de la Gatineau, donnant accès aux relais Healey et Heridge, ainsi qu’au refuge Brown. Par ce projet pilote, la Commission de la capitale nationale (CCN) répond à la demande accrue des usagers qui pratiquent ce sport. Seuls les vélos d’hiver équipés de pneus d’au moins 9,4 cm (3,7 po) de large seront permis.
Les parcours font désormais plus de 49,4 km, ont un dénivelé variant de modéré à difficile, et s’adressent aux cyclistes habitués aux terrains accidentés. Les principaux points de départ sont les stationnements P1 (Asticou), P2 (Relais plein air), P15 et P17.
L’accès aux sentiers est tarifé.
Bonne saison!
Centre des visiteurs
33 chemin Scott
Chelsea
J9B 1R5
Gratuit l’été, frais d’accès l’hiver pour le fatbike
Carte des sentiers ($)
Voir le site web
Vous voulez apporter des modifications à cette fiche?
Contactez-nous
En devenant membre de Vélo Québec, vous appuyez notre mission de développer et promouvoir la pratique du vélo et contribuez avec nous à bâtir le Québec à vélo de demain.