Piste BMX du parc de la Polyvalente Pointe-aux-Trembles

Types de pratique

  • BM • BMX

Niveaux des sentiers

  • Facile
  • Intermédiaire
  • Difficile
Les informations dans cette fiche sont présentées à titre indicatif seulement et n’engagent en rien la responsabilité de Vélo Québec et du centre. Informez-vous avant de vous déplacer.
Dernière modification: 30/1/2020

Les adeptes du vélo pourront s’amuser sur ce circuit BMX récréatif qui fait plus de 215 mètres et près de 3 mètres de largeur. Un monticule de départ imposant permet aux amateurs de BMX d’acquérir rapidement de la vitesse pour négocier la série de six obstacles composés de cinq courbes profilées qui permettent de conserver le rythme! La configuration du circuit permet également l’utilisation de segments plus faciles de la piste pour les petits et les débutants.

Il faut dire que le projet est un bel exemple de réemploi et de développement durable puisque la piste a été construite à partir de 400 mètres cubes de terre récupérée de l’excavation, l’an dernier, de la piscine et de la pataugeoire Maria-Goretti. 300 autres mètres cubes de matériaux ont également été récupérés pour fabriquer les obstacles. La conception du circuit a impliqué la participation de Francis Nadeau et d’Olivier Déziel, de la Fédération des sports cyclistes du Québec et de professionnels œuvrant dans le domaine.

Piste BMX du parc de la Polyvalente Pointe-aux-Trembles

×