Vélo de montagne : des réponses à vos questions
«J’ai commencé le vélo de montagne à 43 ans avec un vélo de base. Je l’ai roulé pendant quelques saisons, puis j’ai finalement changé pour un vélo mieux adapté à ma pratique. Il ne faut pas avoir peur de commencer avec un équipement simple : c’est ce qui m’a permis de développer mes habiletés et de bien progresser.»
– Marc
Trouvez des conseils et des outils pour choisir un vélo de montagne.
«Au départ, je croyais que le vélo de montagne se résumait surtout à la descente. J’ai ensuite découvert qu’il existait une grande variété de sentiers et qu’il y en avait pour tous les niveaux d’expérience. J’ai trouvé une pratique du vélo de montagne qui réunit parfaitement mon amour du plein air et mon intérêt pour l’activité physique.»
– Catherine
Trouvez des conseils et des outils pour trouver des lieux de pratique adaptés à votre style et à votre niveau.
« Ne pas hésiter à suivre un cours de vélo de montagne dès le début. Ça fait gagner du temps et réduit le risque de blessure. La clé de la progression est de répéter les mêmes mouvements des dizaines de fois, idéalement dans des zones de pratique, afin de développer ses habiletés.»
– Carl
Trouvez des conseils et des outils pour améliorer vos habiletés et votre savoir-faire à vélo.