Partenaires du
Festival Go vélo de Montréal

Le Festival Go vélo Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec. Présenté par les Producteurs de lait du Québec en collaboration avec Desjardins, l’événement compte également Sports Experts, l’ARTM et le Parc olympique comme commanditaires associés. Parmi ses partenaires publics, le Festival Go vélo Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec. Le Festival est membre du Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI).

Message de la mairesse

Bienvenue au Festival Go vélo Montréal!

Comme ça fait du bien de pouvoir enfin s’activer en plein air après tous ces mois de confinement! Et quoi de mieux que le vélo pour renouer avec le plaisir de bouger!

Le Festival Go vélo Montréal nous propose de célébrer le vélo et la joie des randonnées estivales à travers une série d’événements cyclistes à grand déploiement. Qu’il s’agisse du Défi métropolitain, du Tour la Nuit ou du Tour de l’Île de Montréal, toutes et tous y trouveront leur compte, à leur rythme et en toute sécurité.

Avec son vaste réseau de pistes cyclables et son réseau express vélo (REV) offrant un éventail de possibilités en ville, dans les parcs et au bord de l’eau, avec son accessibilité à un système de vélos en libre-service, Montréal est une ville de vélo reconnue à l’échelle internationale. En encourageant un mode de vie sain, actif et amusant pour les petits et les grands, le Festival Go vélo vient encore cette année renforcer cette image et contribuer au rayonnement et à la visibilité de Montréal.

Nous devons une fière chandelle aux organisateurs, organisatrices et bénévoles qui, année après année, s’investissent dans ce Festival et consacrent toutes leurs énergies à son succès. C’est grâce à vous que des milliers de cyclistes de tous âges vivront l’expérience mémorable de circuler librement à travers notre magnifique ville. Je vous dis : merci!

Et j’invite toutes les Montréalaises et tous les Montréalais à se joindre à ce joyeux peloton!

Message des ministres

Un événement phare pour les cyclistes et pour la métropole

Après une année d’absence, il y a de quoi se réjouir du retour du Festival Go vélo Montréal cet été! Les cyclistes de tous âges pourront de nouveau vivre l’expérience unique que leur procure cette activité rassembleuse et festive.

Le Défi métropolitain, le Tour de l’Île et le Tour la Nuit sont autant d’occasions de sillonner les rues de la région métropolitaine en toute sécurité. Ce grand rendez-vous estival permet aux festivalières et festivaliers d’enfourcher leur vélo pour découvrir ou redécouvrir Montréal et les environs à travers des parcours originaux, adaptés au contexte sanitaire.

Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Festival Go vélo Montréal, qui encourage l’activité physique et fait la promotion de saines habitudes de vie par le transport actif. Au sortir de plusieurs mois difficiles, la programmation de l’édition 2021 nous arrive comme une bouffée d’air frais qui fera le plus grand bien au moral des citoyennes et des citoyens de la métropole.

Alors, à vos vélos et bon Festival!

Caroline Proulx
Ministre du Tourisme

Chantal Rouleau
Ministre déléguée aux Transports
Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Mot des ministres

Merci à nos partenaires

Présentateur

Collaborateur

Partenaires associés

Partenaires publics

Partenaires médias

×