Adrénadline de Lyon à Istanbul : voyager seule à vélo quand on est une femme

Adrénadline de Lyon à Istanbul : voyager seule à vélo quand on est une femme

Visioconférence Vélo Mag
Octobre 6 2025 19 h

Adrénadline de Lyon à Istanbul : voyager seule à vélo quand on est une femme

Je suis Adeline Janneteau, passionnée d’aventures en pleine nature. Je recherche avant tout les expériences qui reconnectent à l’essentiel grâce aux rencontres et aux paysages bruts. Contemplative et sportive, l’itinérance à pied ou à vélo me permet de me dépasser au contact du vivant.

Mon rêve d’aventures est devenu réalité lors d’un voyage à vélo de Lyon à Istanbul.

Inspirée par des femmes passionnées de vélo, je souhaite à mon tour montrer qu’il est possible de voyager seule en toute sécurité.

Notre intuition est notre plus belle arme, laissez-moi vous conter les 6 mois les plus heureux de toute ma vie au rythme des rencontres extraordinaires, et de la découverte de soi.

Déroulement et inscription

Présentation à 19 h suivie d’une période de questions.

Une fois votre inscription complétée, vous recevrez un courriel présentant la marche à suivre ainsi que le lien pour participer à la visioconférence.

La Maison des cyclistes : un carrefour vélo unique

La Maison des cyclistes est située à deux pas du parc La Fontaine, où se croisent deux des plus importantes pistes cyclables de Montréal. Outre les bureaux de Vélo Québec, on y trouve une agence de voyages à vélo, une boutique et un café, où sont présentées des conférences Vélo Mag.

Espace de services, d’échanges, d’information et de dépannage pour les cyclistes, la Maison des cyclistes est un projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Avec vous, Vélo Québec va plus loin!

En devenant membre ou en faisant un don, vous contribuez à notre mission de développement et de promotion du vélo et vous ajoutez votre voix à la nôtre pour faire avancer la cause du vélo au Québec.

×