Alice Miquet – 9000 km à travers l’Amérique du Sud

Alice Miquet – 9000 km à travers l’Amérique du Sud

Visioconférence Vélo Mag
Janvier 19 2026 19 h

9000 kilomètres à vélo à travers l’Amérique du Sud

Pendant une année entière, un couple de cyclistes québécois s’est lancé un défi hors du commun : traverser l’Amérique du Sud à vélo, du nord au sud, sur plus de 9 000 kilomètres. Leur itinéraire les a menés de Cartagena, sur la côte caraïbe de la Colombie, jusqu’à Ushuaïa, la ville la plus australe de l’Argentine.

De la chaleur écrasante aux tempêtes de neige, en passant par la pluie, le vent et les hauts plateaux andins, ils ont affronté toutes les conditions possibles. Leur parcours a traversé la Colombie, l’Équateur, le Pérou, la Bolivie, l’Argentine et le Chili.

Lors de leur conférence, ils reviendront sur ce périple ponctué de paysages grandioses, de découvertes culturelles et de sites archéologiques, sans oublier les anecdotes de voyage, les rencontres humaines, et canines ainsi que les inévitables pépins mécaniques.

Déroulement et inscription

Présentation à 19 h suivie d’une période de questions.

Une fois votre inscription complétée, vous recevrez un courriel présentant la marche à suivre ainsi que le lien pour participer à la visioconférence.

La Maison des cyclistes : un carrefour vélo unique

La Maison des cyclistes est située à deux pas du parc La Fontaine, où se croisent deux des plus importantes pistes cyclables de Montréal. Outre les bureaux de Vélo Québec, on y trouve une agence de voyages à vélo, une boutique et un café, où sont présentées des conférences Vélo Mag.

Espace de services, d’échanges, d’information et de dépannage pour les cyclistes, la Maison des cyclistes est un projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Avec vous, Vélo Québec va plus loin!

En devenant membre ou en faisant un don, vous contribuez à notre mission de développement et de promotion du vélo et vous ajoutez votre voix à la nôtre pour faire avancer la cause du vélo au Québec.

×