Bob Silverman : Vélorutionnaire

Vélo Québec publie des guides et cartes pour découvrir les circuits cyclables au Québec, également des livres sur le sport, l’entraînement, la nutrition et des récits de voyage écrits par des spécialistes et des passionnés.

29,95 $
Paper version
Buy the paper version

Robert "Bicycle Bob" Silverman a réalisé l'impossible avec son petit mais fidèle groupe d'adeptes du Monde a Bicyclette (MàB), ainsi qu'avec quelques alliés. En trois décennies. Montréal est passée de l'une des villes les moins favorables au vélo en Amérique du Nord à la capitale du vélo en Amérique du Nord en pratiquant des cyclodrames colorés, c'est-à-dire du théâtre de rue où les membres du groupe sont habillés en costume.

Robert Silverman était un personnage cinématographique et historique plus grand que nature. Poète propriétaire d'une librairie indépendante en 1960, il a attiré une incroyable bande d'artistes, d'intellectuels et de musiciens, dont Leonard Cohen et Armand Vaillancourt. En 1962, il se rend dans le Cuba de Fidel Castro pour participer à la révolution et rencontre Ernesto "Che" Guevara. Quelques années plus tard, il travaille dans un kibboutz israélien et devient le rare juif à serrer la main de Yasser Arafa. Il a étudié en France et en Espagne et a été le premier à pratiquer le volley-ball en plein air. Non-conformiste notoire, son activisme a changé à jamais le paysage montréalais. Beaucoup le décrivent comme "un prophète avant l'heure".

Découvrez comment Robert Silverman, un véritable homme de la Mancha, a réussi à atteindre quelques étoiles inaccessibles....

×