Les Défis de l'été - les parcours
Untitled Document
Lait au chocolatPRÉSENTE

Défi métropolitain • Dimanche 27 mai

  Départ/arrivée : Vaudreuil-Dorion

Coup d’envoi du Festival Go vélo Montréal et de la saison cyclosportive, le Défi visite cette année l’extrémité sud-ouest de la région métropolitaine, bordée par l’Ontario, la rivière des Outaouais et le fleuve Saint-Laurent. En partance de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion, le parcours vous propose ainsi un joli programme, en bonne partie en bordure de l’eau, via Pointe-des-Cascades, Les Cèdres et Coteau-du-Lac.

Inscrivez-vous maintenant

Défi des Laurentides • Samedi 23 juin

  Départ/arrivée : Morin-Heights

Cette année, le deuxième Défi de l’été vous donne rendez-vous à la station de ski Sommet Morin Heights. De là, le parcours sinueux et largement boisé a ses exigences et son charme, et vous fait longer plusieurs lacs souvent via de petits rangs paisibles et sans trop de circulation automobile. Vous relierez ainsi Saint-Sauveur, Sainte-Anne-des-Lacs, Gore, Saint-Colomban et Lachute, soit le point le plus au sud du parcours.

Inscrivez-vous maintenant

Défi des Cantons-de-l’Est • Samedi 8 septembre

  Départ/arrivée : Bromont, montagne d’expériences

Ce classique de fin de saison part cette année de Bromont, montagne d’expériences, et vous propose un joli panorama, principalement en milieu agricole, où vous croiserez plusieurs vignobles, longerez la rivière Yamaska après la halte-dîner, le tout avec vue sur les monts avoisinants. Avec un dénivelé moins important qu’à l’habitude, le parcours vous fera voir Cowansville, East Farnham, Farnham, Bedford et Dunham.

Inscrivez-vous maintenant