Hiver à vélo

SE DÉPLACER À VÉLO L’HIVER

POUR ROULER 4 SAISONS…

Pas besoin de vêtements techniques

Pas Besoin Fatbike

Pas besoin d'être un athlete

ILS LE FONT

Inspirez-vous de ces étudiants, parents et professionnels pour qui le froid est loin d’être un obstacle.

Je fais du vélo d’hiver parce que je n’ai jamais vraiment vu de raisons d’arrêter à l’automne. Quand j’ai commencé en 1993, tout mon entourage en faisait. Au fil des ans, je me suis équipée de mieux en mieux.

Un conseil?
L’important dans le vélo d’hiver, c’est le plaisir! Je conseille de commencer simplement, idéalement hors des heures de pointe et de la circulation pour apprivoiser le froid et la route.

En vélo l’hiver depuis près de dix ans pour la rapidité… et par paresse (j’haïs marcher ou attendre l’autobus) !

Un conseil?
Commencez à petits pas : au début, parcours courts par journée froide, sur chaussée sèche, hors trafic, habillement multicouche, lunettes de ski et BONNES MITAINES pour bien freiner de l’arrière ; et soyez VISIBLE! Si vous aimez ça, équipez-vous d’un pneu à clous à l’avant et d’un pneu à neige à l’arrière.

La fin de semaine, nous profitons des jours ensoleillés pour faire les courses en vélo. Ça nous donne un gros plein d’énergie en ces jours les plus courts de l’année.

Un conseil?
Commencez par de courtes distances dans des rues résidentielles sécuritaires du quartier. N’oubliez pas que le vélo réchauffe; attention à ne pas trop s’habiller.

Le vélo à l’année, c’est me permettre à continuer à être active au quotidien tout en profitant de l’extérieur à tous les jours.

Un conseil?
Avec mon garçon, j’opte pour les pneus cloutés pour plus de sécurité. Apprenez à connaître les différents types de neige et de glace afin d’adapter votre conduite.

J’aime la possibilité de me déplacer, de faire du sport et de profiter de la beauté de l’hiver sur deux roues. Dans la vie, rien ne m’arrête, ce n’est pas l’hiver qui va commencer à le faire.

Un conseil?
Il n’y a pas de mauvaise température, seulement des personnes mal habillées. L’habillement est donc un des points clés du vélo d’hiver!

Je fais du vélo l’hiver parce que c’est tout aussi efficace, rapide et agréable que l’été. En plus, ça permet d’assumer pleinement notre nordicité au quotidien, pas seulement la fin de semaine!

Un conseil?
Pour vous mettre en confiance, faites votre premier déplacement de vélo d’hiver la fin de semaine, sur une rue calme, avec un petit tapis de neige et un vélo muni de pneus cloutés… Vous serez inévitablement charmé par le roulement croustillant de vos pneus sur la neige et l’air frais qui vous gonfle les poumons et vous propulse vers l’aventure!

CONCOURS HIVER À VÉLO • 1er au 15 février 2020

Du 1er au 15 février, participez à notre concours et courez la chance de gagner de nombreux prix (valeur de plus de 1000$) !

POUR PARTICIPER

1. INSCRIVEZ-VOUS À LA PLATEFORME DU CONCOURS
2. ENREGISTREZ-Y UN DÉPLACEMENT À VÉLO DE 10 MINUTES ENTRE LE 1ER ET LE 15 FÉVRIER

Voir le règlement du concours

LE CONCOURS EST TERMINÉ.
MERCI D’AVOIR PARTICIPÉ!

×