Assemblée
générale annuelle 2024
Assemblée hybride
23 avril 2024 19 h

Vélo Québec Association convie ses membres à son assemblée générale annuelle, où seront présentés les actions de l’année 2023 ainsi que les projets pour l’année en cours.

Déroulement de l’assemblée

Afin de permettre à nos membres de partout au Québec d’y participer, l’assemblée se tiendra de façon hybride (en personne et en virtuel).

L’assemblée en personne aura lieu à la Maison des cyclistes (1251, rue Rachel est, Montréal, H2J 2J9). La capacité d’accueil est de 30 membres.

Les détails de connexion à l’assemblée virtuelle seront communiqués le 22 avril aux membres ayant confirmé leur présence.

Confirmez votre présence dès maintenant

Appel à candidatures

Postes au sein du conseil d’administration de Vélo Québec Association

Lors de l’assemblée générale annuelle (AGA), cinq (5) postes d’administrateurs·trices seront en élection. Il s’agira de trois renouvellements de poste – soit les postes de Patrick Cormier, Louis-Éric Trudeau et David Forest – ainsi que deux nouveaux postes. Afin de permettre aux membres de l’assemblée de faire un choix éclairé, nous souhaitons offrir la possibilité de faire connaître les candidatures à l’avance et procédons donc à cet appel de candidatures.

Quelques jours avant l’AGA, nous ferons connaître aux membres les candidatures reçues afin qu’ils puissent en prendre connaissance. Chaque candidat·e disposera tout de même de quelques minutes pour se présenter lors de l’assemblée.

N.B. Conformément à nos règlements généraux, la mise en candidature officielle devra se faire lors de l’AGA et recevoir l’appui de deux membres présent·es.

Profils recherchés

Afin de répondre aux besoins de l’organisme et compléter les compétences des membres actuel·les du conseil d’administration, voici quelques profils recherchés :

  • Connaissance du financement public et de la philanthropie
  • Connaissance du milieu du plein air et du tourisme
  • Expérience en relations gouvernementales et affaires publiques

Si vous pensez posséder d’autres compétences qui seraient bénéfiques à Vélo Québec Association, n’hésitez pas à poser votre candidature.

Durée du mandat et engagement

Cette année, deux types de mandats sont ouverts. Nous recherchons un·e administrateur·trice qui siègera pour un mandat d’un an, ainsi qu’un·e administrateur·trice qui siègera pour un mandat de 2 ans. Le conseil se réunit 4 à 5 fois par année, en soirée.

Afin de favoriser une représentation de différentes régions du Québec, la participation des administrateurs·trices peut se faire par visioconférence.

Pour poser votre candidature

Si vous avez décidé de poser votre candidature lors de l’AGA, veuillez remplir ce formulaire d’ici le 8 avril 2024.

Des questions?

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Kim Lalanne, directrice, service aux membres et à la communauté, à [email protected]

Information importante

Pour pouvoir vous présenter à un poste d’administrateur·trice ou pouvoir voter à l’assemblée générale annuelle, vous devez être membre depuis au moins 15 jours avant l’AGA.

×