Assemblée
générale annuelle 2022
Assemblée hybride
Terminé
10 mai 2022 19 h

Vélo Québec Association convie ses membres à son assemblée générale annuelle, où seront présentés les actions de l’année 2021 ainsi que les projets pour l’année en cours.

Déroulement de l’assemblée

Afin de permettre à nos membres de partout au Québec d’y participer, l’assemblée se tiendra de façon hybride (en personne et en virtuel).

L’assemblée en personne aura lieu à la Maison des cyclistes (1251, rue Rachel est, Montréal, H2J 2J9). La capacité d’accueil est de 30 membres.

Les détails de connexion à l’assemblée virtuelle seront communiqués le 9 mai aux membres ayant confirmé leur présence.

Confirmez votre présence dès maintenant

Candidatures

Conseil d’administration de Vélo Québec Association

 

Lors de l’assemblée générale annuelle, trois (3) postes d’administrateurs.trices seront à pourvoir. Voici les personnes nous ayant avisés qu’elles poseront leur candidature pour un poste.

Conformément à nos règlements généraux, la mise en candidature officielle devra se faire lors de l’AGA et recevoir l’appui de deux membres présents.

Sherbrooke

David Forest

Ma passion pour le vélo est la première raison pour laquelle je souhaite m’impliquer au sein du Conseil d’administration de Vélo Québec Association. Je suis âgé de 41 ans et je fais du vélo depuis l’enfance pour me maintenir en bonne forme physique et me procurer du plaisir.

Deuxièmement, en tant que travailleur et comme citoyen préoccupé par l’impact des changements climatiques sur notre planète et nos communautés, j’ai régulièrement utilisé mon vélo comme mode de transport urbain.

Troisièmement, ayant vécu à Montréal, Québec, Gatineau, Sherbrooke et à l’étranger, j’ai été exposé aux forces et aux faiblesses de ces endroits pour le cyclisme de loisir, de tourisme ou de transport.

Finalement, je souhaite mettre ma formation universitaire en science politique et développement international ainsi que ma certification et mes compétences en gestion de projet au service de Vélo Québec afin de mieux « pédaler, agir et transformer ».

Montréal

Lous-Eric Trudeau

Je suis professeur à la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal et membre du conseil d’administration de Vélo Québec Associatio depuis 2019. J’aimerais compléter un nouveau mandat.

J’ai de l’expérience en gestion puisque je dirige une équipe de recherche d’une dizaine de personnes et je suis directeur d’un groupe de recherche d’une trentaine de laboratoires. Mes intérêts personnels incluent tout ce qui touche au monde du vélo. Je fais du vélo 12 mois par année pour me déplacer. Je fais aussi du vélo de route et du cyclotourisme. Je suis membre de l’Association des piétons et cyclistes de Notre-Dame-de-Grâce, et j’ai mis sur pied le Collectif Vélo Campus UdeM pour promouvoir le développement des infrastructures cyclables sur le campus de l’UdeM.

En tant que scientifique, je crois que mon esprit analytique et mes talents de pédagogues pourraient être utiles pour certains dossiers et pour promouvoir un esprit d’innovation à Vélo Québec Association.

Montréal

Patrick Cormier

Depuis février 2021, faire du vélo de route a été un ajout tellement positif dans ma vie, et pour notre famille aussi, que j’ai envie de redonner à cette belle communauté avec du bénévolat sur le conseil d’administration de Vélo Québec Association.

Je suis présentement membre du Barreau du Québec et spécialisé en gouvernance – j’enseigne régulièrement à “Governance Professionals Canada”. Dans le cadre de mon travail et au cours des dernières années, à titre de chef de l’exploitation, des finances et des services juridiques du Laboratoire d’identité numérique du Canada, j’ai régulièrement fait affaire avec des autorités gouvernementales, incluant pour l’obtention d’une subvention de 3 000 000 $ en faveur du Laboratoire et de la part du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.

Je sers aussi actuellement sur le CA de l’École Rudolf Steiner de Montréal à titre d’administrateur et de secrétaire général. J’ai beaucoup de plaisir à travailler en équipe au sein d’un CA.

Information importante

Pour pouvoir vous présenter à un poste d’administrateur.trice ou pouvoir voter à l’assemblée générale annuelle, vous devez être membre depuis au moins 15 jours avant l’AGA.

×