SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.


Coup d’envoi du Festival Go vélo Montréal :
À GO, tous au Défi métropolitain ce dimanche 29 mai
Place au premier grand rendez-vous cycliste de la saison!



Montréal, le mardi 24 mai 2016 – Organisée par Vélo Québec, la 15e édition du Défi métropolitain donne le coup d’envoi, ce dimanche 29 mai, au Festival Go vélo Montréal – présenté par le Lait en collaboration avec Jean Coutu. Prenez part au premier rendez-vous cyclosportif de la saison, un incontournable pour ses quelque 3000 participants, heureux de se retrouver sans chronomètre, ni podium, en bénéficiant d’un encadrement hors pair. Cette année, le parcours débute à Pointe-Calumet et cheminera via Oka, Kanesatake, Saint-Placide, Saint-André-d’Argenteuil, Mirabel, Saint-Eustache et Saint-Joseph-du-Lac. Il s’agit d’un évènement non chronométré où chaque cycliste roule la distance de son choix, soit 50, 75, 100, 125 ou 150 km.

Emmanuel Bilodeau, porte-parole du Festival Go vélo Montréal, nous en parle avec enthousiasme : « J’ai tellement hâte d’y prendre part. Ce sera mon tout premier 100 km à vie en vélo. C’est pour moi un beau défi à relever, et c’est aussi une excellente préparation au Grand défi Pierre Lavoie, que j’ai décidé de faire cette année. Alors, venez rouler avec moi. On va avoir du fun. À Go, on se voit tous au Défi métropolitain! »

Départ et arrivée
Le site de départ et d’arrivée est situé au Super Aqua Club de Pointe-Calumet. Les participants prendront le départ à leur gré, entre 7 h et 10 h, et compléteront leur randonnée entre 13 h et 18 h. Une halte-dîner, aménagée à Saint-Augustin, accueille les participants de 10 h à 14 h.

Une expérience des plus attrayantes
Bénéficiez du savoir-faire de Vélo Québec, tant avant l’événement — carnet de randonnée, parcours proposés, courbes topographiques et données GPX — que pendant — signalisation sur le parcours, encadrement professionnel sur route, points de ravitaillement en eau et véhicules de soutien.

 
Cliquez ici pour vous inscrire
www.velo.qc.ca | 514 521-8356, poste 504 | 1 800 567-8356, poste 504
 
 -30-


À propos du Festival Go vélo Montréal
Le Festival Go vélo Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec. Présenté par Les Producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, l'événement compte également parmi ses commanditaires associés le Mouvement Desjardins, TELUS, MEC et la Ville de Longueuil. Parmi ses partenaires publics, le Festival Go vélo Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine, de Tourisme Québec et  de Tourisme Montréal.

À propos de Vélo Québec  
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

Pour consulter le dossier de presse du Festival Go vélo Montréal : www.velo.qc.ca/fgvm2016


Renseignements
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
Cell. : 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca

 

>>>Tous les communiqués