SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.


À découvrir dans Géo Plein Air ce mois-ci : la redécouverte des Parc Nationaux, des idées d’escapade sur l’eau et les montres et appareils GPS au banc d’essai!


Montréal, le lundi 13 mars 2017 -  En 2017, pour souligner les 150 ans de la Confédération, Parcs Canada offre l’entrée gratuite dans ses lieux historiques, ses aires marines de conservation et ses parcs nationaux. Dans son plus récent numéro, présentement en kiosque, le magazine Géo Plein Air vous invite à les redécouvrir… On serait fous de s’en passer!

Un printemps sur l’eau 
Le Québec regorge de lieux paisibles, à visiter au rythme de la végétation… ou des flots. Géo Plein Air vous présente 5 destinations où se la couler douce en canot. Aussi à lire, un reportage sur la planche à pagaie (stand-up paddle board), une discipline qui gagne en popularité au Québec.

Au banc d’essai, les montres et la appareils GPS
Pour évaluer ses performances physiques ou pour ne pas se perdre en forêt, on a deux options : une montre ou un appareil GPS.  Notre équipe a testé 3 montres et 3 GPS pour vous. Découvrez leurs observations!

Aussi à lire: le palmarès des sorties en plein air urbain, le récit d’un voyage à vélo en Utah et comment visiter l’Islande sans se ruiner.
 


 

À propos de Géo Plein Air
Le magazine Géo Plein Air, publié par Vélo Québec Éditions, a célébré son 25e anniversaire en 2013. Publié six fois par année, le magazine met l'accent sur les destinations de plein air dans les différentes régions du Québec, mais porte aussi son regard ailleurs dans le monde. Il aborde des thèmes connexes à l'activité physique : nutrition, entrainement, santé et équipement. Il est vendu en kiosque au coût de 6,45$ et sur abonnement. Il rejoint environ 125 000 lecteurs à chaque parution.
 
-30-

Source
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca
 




 

>>>Tous les communiqués