Assurance responsabilité civile pour les gestionnaires de sentiers de vélo de montagne

Grâce à un nouveau partenariat avec Essor Assurances, nos membres Centre de vélo de montagne ont désormais accès à un programme d’assurance responsabilité civile spécialement conçu pour les gestionnaires de sentiers de vélo de montagne et de fatbike et de services de location de vélos. En option, cette couverture pourrait inclure également les activités connexes comme le ski de fond, la raquette et la randonnée pédestre.

Un levier stratégique pour renforcer la gestion des risques

 

Cette entente vient bonifier les actions structurantes mises en place par Vélo Québec depuis quelques années. Elle s’inscrit dans le prolongement de notre engagement à travers les nombreux guides publiés sur l’aménagement des sentiers de vélo de montagne, ainsi que de notre plus récent guide consacré à la pratique encadrée et sécuritaire. La sécurité des usagers, la prévention des incidents et la professionnalisation des opérations y demeurent des priorités centrales.

Critères d’adhésion au programme d’assurance Vélo de montagne

 

Pour bénéficier de cette assurance, vous devez :

  • Être membre “Centre de vélo de montagne” auprès de Vélo Québec ;
  • Afficher clairement le port du casque obligatoire dans votre réseau ;
  • Avertir les usagers des risques liés à la pratique, par exemple au moyen d’une affiche sur place (pour les sites gratuits), d’un avis sur le site web ou d’une signature de reconnaissance des risques lorsque requis.

 

Pour toute question ou pour en savoir plus sur l’adhésion, contactez notre représentant Essor Assurances, Patrick Demers au 1-888-361-1420 poste 30983 ou par courriel [email protected]

×