Conférence : La Silk Road Mountain Race
En été 2024, la Québécoise Marie-Pierre Savard s’est mesurée à l’une des épreuves d’ultracyclisme les plus redoutées au monde : la Silk Road Mountain Race. Pendant 14 jours, elle a pédalé près de 2 000 kilomètres à travers le Kirghizistan, franchissant plusieurs cols à plus de 4 000 mètres d’altitude.
Dans une conférence captivante, elle reviendra sur les hauts et les bas de cette aventure extrême : les défis physiques et mentaux, les émotions fortes, les choix d’équipement cruciaux, et cette expérience unique qui l’a menée tout près de la ligne d’arrivée.
À propos de la conférencière
Cycliste passionnée depuis plus de quinze ans, Marie-Pierre Savard est toujours en quête de nouveaux horizons. En 2020, elle est devenue la première personne à compléter la Quebec Bikepacking Traverse, de Gatineau à Percé. Quatre ans plus tard, elle est aussi la première Québécoise à avoir osé prendre le départ de la Silk Road Mountain Race. Co-fondatrice du collectif Les Fines Garnottes, elle s’implique activement dans la communauté cycliste et contribue à la création de parcours de bikepacking en régions reculées.