Se déplacer à vélo
en milieu urbain
Inscription en cours
Montréal

Vous souhaitez faire la promotion du vélo comme mode de déplacement sain et actif auprès de vos employés, étudiants ou visiteurs? Vélo Québec vous propose d’aborder la question sous forme de conférence, de kiosque ou d’atelier pratique vous permettant d’atteindre vos objectifs.

Lors de la prochaine rentrée, Vélo Québec ajuste son offre de formations destinées aux entreprises et organisations en proposant une conférence virtuelle ou un kiosque mécanique pour encourager l’utilisation du vélo comme moyen de transport.

Conférence virtuelle

  • Présentation par visioconférence suivie d’une période de questions.
  • Durée de 45 minutes
  • Coût : 200 $ +tx

 

Choisissez un sujet parmi ces 5 thématiques :

Adopter le vélo comme mode de déplacement – trucs et conseils

Démystifie la pratique du vélo en zone urbaine et présente des trucs et conseils pour rouler confortablement. La conférence vous apprendra comment s’équiper et éviter le vol puis vous donnera les indications clés pour pédaler en milieu urbain.

Rouler en sécurité

Présente les règles de base à respecter à vélo et permet d’en apprendre plus sur les bonnes pratiques à adopter pour se déplacer à vélo en toute sécurité.

Les avantages de se déplacer à vélo

Renseigne sur les avantages du transport actif en général et détaille davantage sur les bienfaits du vélo. La conférence convaincra les participants que le vélo est le moyen de transport idéal.

Entretenir son vélo

Démontre comment effectuer l’entretien de son vélo pour l’année et présente quelques trucs et conseils pour que celui-ci soit toujours sécuritaire et prêt à prendre la route.

Rouler 4 saisons

Aborde la pratique du vélo à l’année et présente les bienfaits de rouler chaque saison et de vous sentir en sécurité, malgré les intempéries. De plus, elle enseigne des trucs pratiques selon la saison et des conseils sur l’équipement.

Kiosque mécanique

Si vous désirez tenir un kiosque mécanique, Vélo Québec fournira 2 mécaniciens qui pourront procéder à des mises au point de base des vélos et répondre aux questions des participants sur la pratique du vélo au quotidien.

  • Offert dans un endroit fréquenté de l’organisation (ex. : hall d’entrée, cafétéria).
  • Durée : 2 heures (possibilité de 16 mises au point, 15 minutes par vélo)
  • Coût : 600 $ +tx

Information et réservation

Région de Montréal
514 521-8356, poste 393

Autres régions
Vous souhaitez organiser un atelier hors de la région de Montréal?
Consultez la liste de nos mandataires dans les autres régions du Québec 

Contactez-nous pour réserver

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
×