Vélo Québec félicite le nouveau ministre des Transports, Monsieur François Bonnardel!

Stéphanie Couillard
Le 19 octobre 2018

Montréal, le 19 octobre 2018 – Vélo Québec félicite le nouveau ministre des Transports, M. François Bonnardel, et la nouvelle ministre déléguée aux Transports et responsable de la Métropole, Madame Chantal Rouleau pour leurs récentes nominations.

Pour Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec : « le ministère des Transports joue un rôle clé dans l’organisation du transport et de la mobilité des personnes à travers le Québec, mais aussi dans la mise en place de solutions concrètes qui permettront de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et venir à bout de la crise climatique que nous connaissons. »

En complément au transport en commun, le vélo est un moyen simple et efficace de réduire l’émission de GES, améliorer la santé de tous et contribuer au dynamisme économique des régions. « Les Québécois et les Québécoises utilisent de plus en plus le vélo à différentes fins et particulièrement dans leurs déplacements quotidiens et il est essentiel de les encourager à l’utiliser encore davantage. Monsieur Bonnardel et madame Rouleau peuvent être assurés de la plus complète collaboration de Vélo Québec pour les aider à valoriser le vélo et la mobilité durable à l’intérieur de la mission du ministère », souligne Suzanne Lareau.

Depuis plus de 30 ans, Vélo Québec collabore avec le ministère des Transports à un grand nombre de dossiers et cela prend différentes formes : avis, colloques, publication d’ouvrages techniques, études, etc. Tout cela sans compter la collaboration qui a permis et qui permet toujours le déploiement des 5 000 kilomètres de la Route verte à travers toutes les régions du Québec. Depuis 1995, avec l’appui du ministère, Vélo Québec pilote ce qui constitue un des fleurons du Québec et dont les retombées pour l’ensemble des régions sont multiples.

À propos de Vélo Québec Voyages

Créée en 1995, l’agence Vélo Québec Voyages fait figure de référence en matière de loisirs et de tourisme. Chaque année, elle fait voyager quelque 6000 personnes dans plus de 70 destinations à travers le monde.

–30–

 

Source
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca

×