Maison des cyclistes

Au carrefour de deux des plus importantes pistes cyclables de Montréal, à deux pas du populaire parc La Fontaine, se trouve la Maison des cyclistes. On y trouve, outre les bureaux de Vélo Québec, un café — où sont régulièrement présentées des conférences vélo-voyage —, une boutique et une agence de voyages à vélo.

Le café
En plein cœur du Plateau-Mont-Royal, il vous sert cafés à l'italienne, croissants, bagels, fruits frais, baguettes, soupes, salades, paninis, sandwichs et desserts, que vous pouvez accompagner d'une bière ou d’un verre de vin. Un point d’accès WI-FI vous permet de surfer en tout temps, alors que pendant la chaude saison, sa sympathique terrasse vous permet de choisir côté ombre ou côté soleil.


La boutique
Que ce soit pour vous ou pour offrir en cadeau, la boutique compte un vaste choix de publications, incluant cartes, livres, guides et magazines, ainsi que de nombreux accessoires vélo: éclairage actif, cadenas, cyclomètres, pompes, outils et, bien sûr, les populaires et fort utiles supports pour le stationnement — voir à ce sujet l'article dans montoit.cyberpresse.ca.

L’agence de voyages
Référence en son domaine depuis 1995, l’agence fait rêver et voyager plus de 6000 personnes chaque année. Son équipe de passionnés du vélo vous propose plus de 70 destinations, au Québec et à travers le monde, où vous profitez d’un encadrement hors pair tout en demeurant « libre comme l’air ».


 


  LES CONFÉRENCES VÉLO-VOYAGE
Assistez aux conférences vélo-voyage, à 19 h, à la Maison des cyclistes
28/04/2014 • Comment choisir son vélo
07/05/2014 • Préparation au cyclotourisme
Plus d'information sur nos conférences »»