Parc de la Gorge de Coaticook

20 km - Cross-country, Fatbike 10 km
Niveau de difficulté : facile intermédiaire difficile
Dernière modification: 21/12/2016

Nouvelle!
Sentier fermé !

Vélo sur neige (Fatbike)

Parcours permanent de 10 km partagé avec la raquette.

Accéder avec votre vélo méga balloune* à des endroits panoramiques du parc sur un tout nouveau parcours hivernal précédemment inaccessible aux cyclistes.
Parcours ouvert de 10h à 16h (Saison hivernale seulement)
Douches accessibles
Parcours tapés par des bénévoles et partagés avec les raquettes
Conditions variables: glace, gadoue, terre, neige molle: Soyez préparer et vérifier les conditions (site internet ou tel) avant de rouler.

Soyons courtois pour garder l’harmonie!
Le sentier de vélo et de raquettes sont partagés à certains endroits.
Soyez vigilant quand vous rouler dans le même sens que les raquettes
Cédez le passage si vous être à sens contraire

Bonne randonnée!

*** Vélo Méga Balloune (Fat Bike): Vélo spécifique pour rouler sur la neige avec des pneux de 4 à 5 “ pouces de largeur. Il est possible lorsque les conditions le permettre de rouler le parcours avec votre vélo de montagne traditionnel avec ou sans clous.

Règle générale: les pneux Méga Balloune ou normal ne doivent pas enfoncer de plus de 1 pouce dans la surface du sentier.

-------------------------
En été

Une singletrack de 17 km au Québec? Oui ça existe et ce n'est pas une piste de motoneige ou de ski de fond convertie en piste de vélo de montagne. 17 km de vrai mountainbike!. C'est-à-dire une piste technique avec des virages en épingle, une bonne dose de courtes montées remplies de racines et des descentes avec des jumps!.

Il n'y a qu'une piste à Coaticook mais c'est assez car elle est longue, pas facile et représente un défi même pour les cyclistes expérimentés. En effet, seulement les plus en forme physiquement peuvent avoir du fun jusqu'à la fin sans trop souffrir. Par contre, plusieurs raccourcis permettent à tout le monde d'y trouver son compte.

C'est, d'après nous, une des plus belles singletracks au Québec, il faut y aller!

La piste est située en Estrie et le départ se fait à l'accueil du camping du Parc de la Gorge de Coaticook.

Un des points qui rend cette piste encore plus intéressante est le fait qu'on peut y accéder directement du camping de la gorge. Cela s'apprête magnifiquement à des fin de semaines inoubliables remplies d'amis, de vélos, de feux de camps et... de bières! :-)
 
C O M M E N T A I R E S (5)Affichez les commentaires