Cette liste n'est pas active. Seuls les administrateurs et les collaborateurs peuvent la voir.
Seul un administrateur peut l'activer.

Millstone Hill

80 km - Cross-country
Niveau de difficulté : facile intermédiaire difficile
Dernière modification: 20/02/2013

Millstone Hill est unique. Les anciennes carrières de granites offrent des panoramas superbes tout au long du parcours.

À Barre, un montréalais d'origine veut recréer l'expérience des Kingdom Trails mais sur un terrain beaucoup plus accidenté et technique. La plupart des sentiers sont très étroits et des blocs de granite recouvrent le sol.

Le réseau est ouvert depuis 2005. L'objectif des gens de Barre est d'avoir un réseau de sentiers de plus de 50km entièrement dédié au vélo de montagne durant la période estivale. Le ski de fond et la raquette remplacent les vélos pendant la saison hivernale.

Il est vraiment génial de se promener dans ces sentiers à climatisation naturelle entre les gros blocs de granite qui gardent la fraîcheur de la nuit même en pleine canicule !

Les points de vue sur les carrières sont à couper le souffle et on circule couramment au bord du gouffre !

Les sentiers TNT et Fellowship of the ring sont de vrais petits bijoux de sentier techniques avec affleurements et jardins de roches. À ne pas manquer!

Notez que le terrain se draine très bien alors la plupart des sentiers sont secs quand tout les autres aux alentours sont détrempés.

Millstone est définitivement le prochain Kingdom Trails et vaut le déplacement! Situé à une heure au Sud des sentiers de East Burke, cet endroit peut être un bon complément à une escapade au Vermont.


 
C O M M E N T A I R E S (2)Affichez les commentaires