Club de Vélo Éolien de Matane (Sentier de l’Igloo)

35 km - Cross-country, Freeride, Fatbike 8 km
Niveau de difficulté : facile intermédiaire difficile
Dernière modification: 06/04/2018

Nous utilisons le même secteur que le Club de raquettes et de skis de fond. L'altitude minimum est d'environ 70 m et l'altitude maximum est d'environ 180 m.

Il y a 35 km de sentiers classés faciles (rond vert), intermédiaires (carré bleu) et difficiles (losange noir). Tous les sentiers sont balisés. (43 pistes) Des kiosques sont installés sur le terrain aux endroits principaux, chacun d’eux comporte une carte détaillée des sentiers. Dans celui situé à l’igloo, on retrouve un dépliant incluant tous les sentiers. Pour 2018, plus de 34 cartes seront apposées à chacune des intersections où les sentiers se rejoignent.

Un sentier de Fatbike a été créé à l’hiver 2016 pour accommoder les adeptes de ce nouveau sport, 8 km sont entretenus. Nous avons maintenant 2 vélos à offrir en location; vous pouvez nous contacter par courriel.

Un lave-vélo est disponible près du stationnement du site. Une toilette sèche se trouve au carrefour (centre de la montagne).

S’il y a de fortes pluies, les sentiers sont fermés jusqu'à leur assèchement complet.

Sentiers dernièrement développés :la F. Barel; un sentier traversant l’érablière au sommet de la montagne avec ses magnifiques couleurs à l’automne, la Big Horn; 500m de descente à flanc de montagne avec des virages à couper le souffle. Le sentier U-Bolt, une ¨sidewinder ¨ matanaise en version améliorée avec plus de 15 virages dans une grosse coulée en forme de U, 400 mètres de descente en alternant d`un côté à l`autre de la vallée, des accélérations à plus de 40km/h en quelques secondes… Ces nouveaux sentiers attireront des gens de partout.
 
C O M M E N T A I R E S (2)Affichez les commentaires