Camp Fortune

20 km - Cross-country, Freeride, Descente
Niveau de difficulté : facile intermédiaire difficile
Dernière modification: 21/02/2013

Camp Fortune est une station de ski située au milieu du Parc de la Gatineau à moins de 10 minutes de la ville de Gatineau. La station fut l'hôte de championnats du Québec et propose toujours des étapes de la coupe de l’Ontario (O-cup DH). Des sentiers de Cross-country ont également été développés dans les dernières années.

Les sentiers de descente sont très bien entretenus grâce à la participation de plusieurs bénévoles de la région de Ottawa-Gatineau. On y trouve des sentiers de différents niveaux de difficultés. On y trouve maintes structures en bois, petits ponts, murs, sauts, etc. Il est possible de s'y amuser une journée entière. Camp Fortune en vaut certainement le déplacement pour les adeptes de la descente. Il est reconnu pour son ambiance très amicale compte tenu que la plupart des locaux se connaissent tous. On y annonce 14 pistes de descente.

Les sentiers de XC sont vraiment intéressants mais courts. Ils offrent un niveau technique assez élevé. Il est possible d'y grimper la montagne et de la redescendre. Le tout se fait aisément en moins de 2 heures. Évidemment, il est possible de combiner ce parcours avec d'autres sentiers qu'on retrouve ailleurs dans le Parc de la Gatineau. On annonce 10 pistes de Cross-country.
 
C O M M E N T A I R E S (2)Affichez les commentaires