Conférence

L'Islande à vélo

Lundi 12 février 2018 - 19 h à 21 h
Avec Alain Ricard
10 $ | Gratuit membre VQA Réservez
-
Je vous raconterai le tour de l’Islande, parcourue dans le sens horaire : soit la péninsule de Snaefelness, les fjords de l’ouest, la région du nord par le parc national du Vatnajokull, l’est entre les glaciers et la mer, le sud et le parc du Pingvellir et, finalement, Reykjavik la capitale.

L’hébergement que j’ai choisi : les campings d’abord, mais parfois aussi les auberges de jeunesse et certains petits hôtels.

J’ai adoré traverser des champs de lave, me prélasser dans des bains thermaux entièrement naturels après une journée de vélo, admirer d’immenses chutes au fil de la route et observer des phénomènes géologiques comme des cheminées de vapeur, des étangs où l’eau bout et des geysers qui projettent l’eau dans les airs.

J’ai moins aimé : le vent est sans pitié en Islande. J’ai roulé des journées entières à 8, 9 km à l’heure! La circulation entre Reykjavik et Pingvellir est à risques.

L’Islande est une terre d'une beauté éthérée où se côtoient volcans, glaciers, lupins en fleurs, champs de lave, geysers, sources d’eau chaude et plages de sable noir. Alain Ricard a parcouru les régions islandaises sur 2200 km durant un mois et vous présente des images, des anecdotes et des conseils techniques sur son périple dans cette destination aux mille contrastes. À découvrir absolument!