Point de vue : octobre 2018

Devenir membre de Vélo Québec : un geste concret pour faire progresser le vélo!

Il y a bien des façons de connaître ou d’être en lien avec Vélo Québec. Vous prenez part à un de nos événements, vous lisez nos magazines, vous voyagez avec nous, votre enfant est devenu un Cycliste averti, vous roulez sur la Route verte? Toutes les réponses sont bonnes. Mais savez-vous que vous pouvez être membre de Vélo Québec? Peut-être que oui, peut-être que non. Les fondements mêmes de notre organisation reposent en effet sur une association et cette fonction associative est encore très vivante après 51 ans d’activités.
 
En plus de regrouper des membres individuels ou des organisations à qui elle offre des avantages et des services, notre association porte la voix pour faire avancer la cause du vélo au Québec. Bien que Vélo Québec Association ne soit pas la seule à faire valoir les intérêts des cyclistes, son apport demeure essentiel. Pensons notamment à notre capacité à mobiliser (à preuve, tous les ambassadeurs qui ont participé à la démarche Vision vélo 2025), la créativité de nos équipes, l’expertise développée dans plusieurs secteurs du vélo, de la mobilité et du plein air. Mais pour amener le vélo encore plus loin, Vélo Québec a besoin de VOUS comme membre de son association.
 
Pour nous aider à faire du Québec un endroit où  circuler à vélo est sécuritaire et convivial, merci de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à ce court sondage. Je profite également de l’occasion pour vous inviter à devenir membre et ainsi soutenir nos actions et nos campagnes qui contribuent à vous faciliter la vie à vélo. Le visage vélo du Québec a progressé de façon magistrale en 30 ans, mais il reste tellement de travail à accomplir…
 
Bonne rentrée à vélo!

Suzanne Lareau
Présidente-directrice générale

 

Cliquez ici pour répondre au sondage