SALLE DE PRESSE - Communiqué pour diffusion immédiate.

Aménagement de la dalle-parc du projet Turcot :
Vélo Québec dit bravo!


Montréal, le jeudi 21 juin 2018 - C’est avec enthousiasme que Vélo Québec accueille l’annonce du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin, d’aménager un lien piéton-vélo pour franchir les voies rapides du projet Turcot.  Après avoir été présentée dans le projet initial du grand projet et avoir été ensuite abandonné, l’idée du lien pour la mobilité active revient avec des engagements fermes du ministre Fortin et de la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

« Nous sommes heureux que le ministre en soit venu à la conclusion que dans le contexte d’un projet de l’envergure de Turcot et de la rupture urbaine ainsi créée, il soit nécessaire de prévoir cette dalle-parc. Il va de soi que Vélo Québec offrira tout son soutien à la Ville de Montréal et au Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, pour la suite des choses », a souligné Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec. »

Ce viaduc verdi permettra de rétablir un lien piéton et cyclable, sécuritaire et agréable, entre les quartiers situés de part et d’autre de l’emprise autoroutière : l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de Grâce, au nord de la falaise Saint-Jacques, et le quartier Ville-Émard dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Voilà une occasion de réparer, du moins en partie, les erreurs du passé.

Vélo Québec rappelle qu’il est essentiel de profiter systématiquement de tout chantier routier pour s’assurer que les piétons et les cyclistes ne soient pas oubliés ou placés dans des situations qui mettent leur sécurité en péril ou qui restreignent les possibilités de déplacements actifs.

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

-30-

Renseignements  
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca 

 

>>>Tous les communiqués