Vallée Bras du Nord

99 km - Cross-country, Fatbike 30 km
Niveau de difficulté : facile intermédiaire difficile très difficile
Dernière modification: 13/07/2017

TOUJOURS S’AMÉLIORER

Tout le monde le dit et les chiffres le confirment : après cinq ans de développement, la Vallée Bras-du-Nord est devenue un leader au Québec, une destination incontournable pour les amateurs de cross-country en pleine nature. Mais l’histoire ne s’arrêtera pas là. L’objectif, d’ici cinq ans, est de devenir LE leader dans le nord-est de l’Amérique du Nord, en construisant sans répit de nouveaux sentiers encore plus beaux, encore plus solides, encore plus agréables à rouler. Au cours des prochaines années, la coopérative continuera d’investir temps et argent pour développer intensivement ses deux réseaux de sentiers.


MAINTENANT DEUX RÉSEAUX

SECTEUR SHANNAHAN :

Réseau de singletracks rapide, étroit, sinueux et accessible à tous! Situé au beau milieu d’une superbe vallée glaciaire et à proximité d’une panoplie d’activités de plein air, le secteur Shannahan vous charmera avec une grande diversité de sentiers adaptés à tous les niveaux. Ce réseau de sentiers mature vous permettra de rouler plusieurs heures en découvrant un territoire splendide. À noter que nous ajoutons chaque année plusieurs nouveaux km de sentiers dans ce secteur extrêmement prisé. Notamment en 2010,2011 : La Grande et la Petite Ourse qui sont maintenant des classiques. Pour 2012, on vous réserve une grande surprise pour l’automne : La Neilson! La passerelle suspendue sera également élargie à l’automne 2012.

SECTEUR SAINT-RAYMOND :

En plein coeur de Saint-Raymond, à moins de 40 minutes de Québec, ce superbe réseau de singletracks vous propose déjà une vingtaine de KM suaves, de calibre intermédiaire à avancer sillonnant la montagne. Lieu de prédilection pour un entrainement cardiovasculaire réussi. Nous vous recommandons : le coucher de soleil en sentier suivi d’un breuvage sur la terrasse de l’hôtel. Pour 2012 , on vous réserve une belle boucle rapide, sinueuse et super accessible pour tous.

À noter que l’aménagement de ces nouveaux sentiers est réalisé par des jeunes en situation d’insertion socioprofessionnelle.



 
C O M M E N T A I R E S (2)Affichez les commentaires