Mont-Sainte-Anne

146 km - Cross-country, Freeride, Descente, BMX, Fatbike 25 km
Niveau de difficulté : facile intermédiaire difficile très difficile
Dernière modification: 13/07/2017

Quelle destination incontournable pour le vélo de montagne!
- 110 km de sentiers XC dont 35 km de single tracks
- 7 km de "all mountain"
- 25 km de descente, desservis par une télécabine.

À la base de la montagne, vous y retrouverez une pumptrack d’envergure sur infrastructure permanente, qui fait le bonheur des experts comme des débutants ainsi qu’une mini "zone shore" pour les premiers contacts avec ce genre de structure.

Au secteur du rang St-Julien (camping Mont-Sainte-Anne) retrouvez aussi un "skills park" vraiment trippant pour toutes les générations et niveaux de cyclistes! De quoi avoir bien du plaisir!

FATBIKE: 25 km de sentiers
Les « fateux » ou adeptes de vélo d’hiver savent où se donner rendez-vous! Le Mont-Sainte-Anne proposera un grand total de 25 km de sentiers de vélo d’hiver, au Centre de ski de fond, découpés en 7 boucles qui satisferont les cyclistes de tous les niveaux, de débutant à expert. Plusieurs de ces boucles de vélo d’hiver passent par des sentiers bien connus des cyclistes de vélo de montagne cross-country, comme La Germaine, la Boucle d’or ou encore La Lisière! Le réseau de vélo d’hiver permet de rejoindre le Marie-Josée et le Ruisseau Rouge, deux refuges chauffés, afin de prendre des petites pauses bien méritées!
 


C O M M E N T A I R E S