Bons coups

Voici quelques exemples de bons coups réalisés dans les écoles participantes au cours des derniers mois.


La rue pour tous dans Brome-Missisquoi

En octobre dernier, 3 000 jeunes ont participé à la campagne La rue pour tous! Accompagnés de parents, d’enseignants et d’élus, des élèves de 12 écoles primaires de la MRC Brome-Missisquoi ont marché afin de revendiquer leur droit à se déplacer à pied et à vélo en toute sécurité dans les rues de leur quartier. Leur message : « Dans Brome-Missisquoi, nous partageons la rue. »

Milapied
Ce projet a été réalisé par des jeunes de dix écoles de la Montérégie et des Laurentides. Leur mission : laisser dormir la voiture à la maison. Ces élèves incitent leurs parents à réduire de 10 % l’utilisation de la voiture familiale. Tu veux te joindre à ce groupe?

Un Pédibus qui marche!
Le Pédibus grandit à l’école primaire Jean-de-Brébeuf de Gatineau — Il y a maintenant trois parcours et deux journées de service chaque semaine. Selon Mme Manon Côté, initiatrice du projet, les jeunes se déplacent en sécurité et font une activité physique divertissante. Tu aimerais aussi te joindre à un Pédibus? Parles-en à tes parents ou à ton professeur!