Organiser une cycloactivité

Vous voulez participer au Mois du vélo (1er au 31 mai) en organisant une activité dans votre région, votre collectivité, votre milieu de travail ou d’étude? Quelle bonne idée! Célébrer le vélo dans le cadre d’une activité ludique est une excellente façon d’encourager la pratique du vélo et de contribuer à renforcer la culture vélo dans sa communauté.

À la recherche d’idées d’activités?

Les activités vélo permettent de rassembler et d’encourager sa communauté à opter pour le vélo dans ses déplacements au quotidien. Une belle façon de célébrer le Mois du vélo en mai! Consultez différentes idées d’activités en fonction de votre clientèle.

En raison de la situation actuelle, assurez-vous de suivre l’évolution des avis gouvernementaux et de respecter les mesures sanitaires en vigueur lorsque vous organisez une activité vélo.

À consulter : Guide pour une activité réussie

De la définition des objectifs à la promotion de votre activité, en passant par la mobilisation de partenaires et le recrutement de bénévoles, tout y est pour tenir une activité réussie!

Télécharger le pdf

 

Calendrier des cycloactivités

Inspirez-vous des activités vélo organisées un peu partout au Québec.

Inscrivez votre activité au calendrier du Mois du vélo

Si votre activité est ouverte au grand public, profitez de cette vitrine pour la faire connaître!

Si votre activité se tient en milieu de travail ou scolaire, l’inscrire au calendrier pourra inspirer d’autres écoles ou organisations qui voudraient participer au Mois du vélo!

 

Formulaire d’inscription

Si vous avez des questions ou des difficultés techniques, veuillez écrire un courriel ici.

×