Avis de nomination : Jean-François Rheault devient président-directeur général de Vélo Québec!

Stéphanie Couillard
Le 8 janvier 2021

Montréal, le vendredi 8 janvier 2021 – Vélo Québec a le plaisir d’annoncer la nomination de son nouveau président-directeur général, M. Jean-Francois Rheault. Il intégrera ses nouvelles fonctions le 1er février prochain. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ de la présidente-directrice générale actuelle, Mme Suzanne Lareau.

Fort de ses 15 années d’expérience en tant que Directeur général – division Amérique du Nord pour l’entreprise technologique Éco-Compteur, l’expertise de M. Rheault en matière de vélo et ce, à l’échelle internationale, lui permet d’avoir une vision globale des enjeux reliés à la fonction qu’il occupera au sein de l’organisation. « C’est avec enthousiasme que je me joins à la grande équipe de Vélo Québec, une organisation d’envergure, dont la mission contribue à améliorer la qualité de vie en société. C’est un honneur pour moi de faire partie d’une organisation aussi prestigieuse et de pouvoir contribuer concrètement à l’essor du vélo au Québec.  Je tiens à souligner l’immense contribution de Suzanne Lareau pour l’avancement de la cause du vélo au Québec. Elle laisse derrière elle une solide organisation, admirée partout à travers le monde. », affirme Jean-François Rheault.

Le conseil d’administration de Vélo Québec a notamment été impressionné par la connaissance du monde du vélo et les compétences de gestionnaire de M. Rheault : « Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de Jean-François Rheault au poste de président-directeur général, ses compétences de gestion et sa connaissance des dossiers vélo jumelés à son énergie à vouloir relever ce nouveau défi ont fait de lui le candidat idéal pour prendre la relève de Vélo Québec », souligne Hélène Messier, présidente du conseil d’administration de Vélo Québec.

 

-30-

À propos de Vélo Québec 
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de développer et promouvoir la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

Renseignements
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca

×