Du 26 mai au 2 juin, Montréal sera complètement vélo!

Stéphanie Couillard
Le 13 mai 2019

Montréal, 13 mai 2019 – Dans moins d’un mois, toute la ville vibrera au rythme du Festival Go vélo Montréal, présenté par Les Producteurs de lait du Québec. La première fin de semaine de juin, Vélo Québec convie les cyclistes à célébrer dans les rues à l’occasion des grands rassemblements populaires que sont le Tour la Nuit, le vendredi 31 mai, et le Tour de l’Île de Montréal, le dimanche 2 juin.

Inscrivez-vous!

Vendredi 31 mai, au Tour la Nuit :

Passage inédit à l’intérieur même du Stade olympique

Cette année, sur le parcours du Tour la Nuit, les cyclistes traverseront littéralement le Stade olympique dans une ambiance festive spécialement créée pour l’occasion! La fête se poursuivra avec un DJ-VJ au site d’arrivée du parc Jeanne-Mance.

 

Dimanche 2 juin, au Tour de l’Île de Montréal :

Un départ inédit avec Émile Bilodeau et ses invités

Vélo Québec a le plaisir d’accueillir Émile Bilodeau comme porte-parole du Festival Go vélo Montréal. Le dimanche 2 juin, accompagné de ses artistes invités, Lou-Adriane Cassidy et Jérôme 50, il donnera le départ du 35e Tour de l’Île en chansons. Et pour souligner le tout, le trio offrira une version inédite du classique de Félix Leclerc : Le tour de l’île.

 

Tour de l'Île, Tour la Nuit, Défi métro… Émile vous dit Go!

Porte-parole du Festival Go vélo Montréal, Émile Bilodeau donnera le départ du Tour de l'Île de Montréal 2019 | Festival Go vélo Montréal en chanson avec ses invités Jérôme 50 et Lou-Adriane Cassidy. Écoutez son invitation chantée et soyez-y!

Posted by Vélo Québec on Thursday, May 2, 2019

Ajoutez-y le mont Royal

Pour vous mettre en jambes ou prolonger le plaisir après le Tour, grimpez le mont Royal sans autos dans le cadre de la Cyclovia Camillien-Houde (4,2 km aller-retour). Dimanche 2 juin, entre 7 h 30 et 12 h.

Montréal complètement cirque à l’arrivée

Au parc Jeanne-Mance, MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE sera présent au site d’arrivée du Tour de l’Île de Montréal. Au programme, activités participatives et performances.

Un parcours de 50 km aux bornes thématiques

Desjardins anime le 50 km du Tour de l’Île en proposant aux participants des bornes thématiques conçues pour rendre le circuit festif et l’expérience mémorable. Tous les 10 km, de nouvelles animations marqueront de façon ludique et musicale (fanfare, chorale, live band et DJ) la progression des cyclistes.

Toujours 10 $ pour les ados et gratuit pour les enfants

Vélo Québec encourage les jeunes et leurs parents à bouger en famille. Les ados ne paient que 10 $ au Tour de l’Île de Montréal (50 ou 25 km) et au Tour la Nuit. Et c’est toujours gratuit pour les 12 ans et moins.

 

DOSSIER DE PRESSE : Festival Go vélo Montréal >>>
-Communiqués
-Plans d’accès aux sites pour les médias
-Photos/vidéos
-Parcours

À propos du Festival Go vélo Montréal

Le Festival Go vélo Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec. Présenté par Les Producteurs de lait du Québec, l’événement compte également le Mouvement Desjardins, Sports Experts et le Parc olympique comme commanditaires associés. Parmi ses partenaires publics, le Festival Go vélo Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec et de Tourisme Montréal.

À propos de Vélo Québec

Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

–30–

 

Renseignements
Stéphanie Couillard
Attachée de presse, Vélo Québec
Tél. : 514 521-8356, poste 358
Cell. : 514 942-0743
scouillard@velo.qc.ca

×