Monstres de feu sous surveillance… À quand la prochaine éruption ?

Stéphanie Couillard
Le 27 août 2020

Montréal, jeudi 27 août 2020 –  Satellites, drones, intelligence artificielle et capteurs faits maison : tous les moyens sont bons pour surveiller les volcans. Les scientifiques sont aux aguets, car il est temps de prendre cette menace au sérieux avertissent des chercheurs. Un dossier à lire dans le plus récent numéro de Québec Science, en kiosque dès maintenant.  À découvrir également dans le magazine :

Le poisson qui avait des doigts 

L’examen d’Elpistostege, fascinant poisson fossile trouvé en Gaspésie, révèle que ses nageoires contenaient des doigts. Une information qui brouille la frontière entre poissons et vertébrés terrestres…

Les scientifiques augmentés 

Automatiser la découverte de matériaux : voilà ce que proposent des mordus de chimie, de robotique et d’informatique pour accélérer la science.

 

L’heure est à la science : Québec Science dévoile sa nouvelle campagne publicitaire

À l’ère de l’intelligence artificielle et de la robotisation, Québec Science persiste à proposer un magazine en format papier qui se veut un moment de réflexion à échelle humaine (une intention qui se déploie évidemment dans son application numérique, ses réseaux sociaux et son site Web alimentés au quotidien). Et c’est ce que souligne sa nouvelle campagne publicitaire qui a pour slogan « L’heure est à la science ». À travers des images aux couleurs vitaminées, le magazine réaffirme que ses lecteurs sont au cœur de sa mission. Avec Québec Science, ils peuvent décoder leur quotidien, vivre l’intelligence « non artificielle », augmenter leur réalité et surtout, se protéger de l’ignorance. Cette campagne,  rendue possible en partie grâce au gouvernement du Canada, est signée par la firme CASACOM et coordonnée par l’équipe marketing de Vélo Québec Éditions.

 

Québec Science met en œuvre des pratiques durables!

Québec Science travaille activement à mettre en œuvre des pratiques durables afin de réduire son empreinte carbone. À cet effet, le magazine est fier d’annoncer une réduction importante de l’usage du sac de plastique lors de ses envois de magazines aux abonnés.  En effet, sauf exception, les magazines ne seront plus ensachés lors des envois postaux puisque les avis de renouvellement d’abonnement, qui nécessitaient jadis d’être insérés dans un sac de plastique, seront désormais intégrés à même le magazine, sous forme de double-couverture (voir exemple ici-bas). Une grande première dans le domaine du magazine au Québec!

 

-30-

À propos de Québec Science
Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d’actualité. Il est publié par Vélo Québec Éditions (huit numéros chaque année) et vendu en kiosque au coût de 6,95 $ et par abonnement. Québec Science reçoit un soutien financier du ministère de l’Économie et de l’Innovation, ainsi que de Patrimoine canadien.

Source
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec Éditions, Québec Science
514-942-0743
scouillard@velo.qc.ca

 

×