Études en nutrition : quel est le problème ?  À lire dans le magazine Québec Science, disponible maintenant

Stéphanie Couillard
Le 20 février 2020

Montréal, le 24 février 2020 –  La confusion et la surenchère semblent régner dans la recherche en nutrition. Pourquoi est-il aussi difficile de comprendre la science quand vient le temps de décider du contenu de son assiette ? Comment se retrouver dans cette cacophonie nutritionnelle ? À lire dans le magazine Québec Science, en kiosque aujourd’hui!

” C’est comme si, d’un coup, tout pouvait changer. La viande rouge rime avec cancer, puis elle redevient un aliment comme un autre. Les bleuets passent du statut de petits fruits à celui de superaliments. Les œufs, auparavant source de protéines, se mutent en un grave facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires. L’endive, une simple feuille, est déclarée solution miracle dans la lutte contre le cancer de l’ovaire. ” – Extrait du magazine Québec Science, numéro mars 2020.

Du côté des reportages, la journaliste Mélissa Guillemette nous amène dans les Territoires palestiniens, où des scientifiques mènent leurs recherches dans des conditions éprouvantes : coupures d’électricité, couvre-feux, déplacements entravés, etc. À des milliers de kilomètres, au Québec, des collègues les appuient du mieux qu’ils peuvent.

Tout cela et bien plus dans le plus récent numéro de Québec Science!

Notre balado 20 % est de retour!

Encore en 2020, les secteurs de la science et de la technologie demeurent des milieux d’hommes. Le peu de femmes qui y font carrière mettent les bouchées doubles pour faire leur place. Dans ce balado, elles se racontent.

Et, pour lancer cette deuxième saison, Québec Science vous invite à écouter l’entretien de la journaliste Carine Monat avec Annie Pullen Sansfaçon, titulaire de la Chaire de recherche sur les enfants transgenres et leurs familles et professeure à l’École de travail social de l’Université de Montréal. Découvrez le balado

 

À propos de Québec Science
Lien privilégié entre le milieu de la recherche et le grand public, Québec Science aborde toutes les questions relatives à la science et à la technologie et pose un regard scientifique sur les grandes questions d’actualité. Il est publié par Vélo Québec Éditions (huit numéros chaque année) et vendu en kiosque au coût de 6,95 $ et par abonnement. Québec Science reçoit un soutien financier du ministère de l’Économie et de l’Innovation, ainsi que de Patrimoine canadien.

-30-

Information :
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514-521-8356, poste 358
[email protected]

×